Cervelles de moineau

Publié le par la disparue de parisud

Une des choses prévue après ma mise en vacances prolongée était de faire refaire ma cuisine. Automatiquement et  naturellement, mes pas se sont dirigés vers VOGICA® qui a réalisé notre salle de bain cet hiver, sans aucun problème: finitions parfaites, proposition en accord avec nos souhaits, mise en oeuvre des travaux avec un peu de retard mais bons ouvriers et techniciens, etc.... donc pour moi VOGICA® était LA référence, MA référene
Je vais donc chez eux, mon projet est dessiné, pas mal, j'y retourne...amélorations satisfaisantes, devis négocié avec une remise correcte. je suis dans mes clous budgétaires.
Toutefois, en en parlant autour de moi, j'ai senti une certaine réticence sur ce cuisiniste. On me parle d'emission de télévision remontant des problèmes monstrueux...

je vais sur internet et je lis,sachant que des amis ayant fait faire leur cuisine via un marchand suedois on eu quelques soucis, je me dis après tout que tout le monde peut avoir des problèmes, mais quels sont les problèmes liés à VOGICA® , car après tout, après une demi journée de travail, on a un projet, un devis, et une mise en 3D permettant de juger.

je lis, je lis et je me dis que les personnes faisant refaire leur cuisine ont parfois des soucis et importants, avec leurs devis, mais parceque ce sont des cervelles de moineau, cervelles qui sont donc localisées sur un territoire bien plus large que ce que nous pensions.
les 2 meilleurs articles à lire :

the BEST ; celui parlant d'une femme ayant versé 8000€ de réservation (30%, donc projet à 25 000, 26000€ !) pour sa cuisine, qui sera localisée dans sa maison à construire, alors qu"elle n'a pas encore trouvé le terrain à batir.....la logique même d'aller chez le cuisiniste avant de trouver le terrain est une logique qui m'echappe un peu. Et ensuite les plans, quelle base travail ? on construira la maison en tenant compte uniquement du fait qu'on a un plan de cuisine! car la maison dépend quand même un peu du terrain

le 2ème, des personnes ont pris un RV avec un cuisiniste le soir après le travail, chez eux. après une sceance de travail, une commande est passée pour  38000 € et le RV se termine à "24h30" précises.... estimant que la personne est venue chez eux, ils décident, car ce projet représente des nombreux mois de leur salaire, de résilier le contrat (délai des 7 jours de la vente à domicile) mais le fait de faire venir le magasin chez soi ne transforme pas la vente qui n'est en aucun cas de la vente à domicile (idem pour foire etc...) aussi ils se retrouvent coincés avec un projet pharaonesque,

et d'autres et d'autres, mais VOGICA n'est pas le seul. j'apprends ainsi que MOBALPA (chez qui j'ai fait faire un 2eme devis --> j'ai vraiment pas de pot) est un cuisiniste horrible qui fait du kit, et qui fait tout fabriquer en chine....alors là je tombe de ma chaise, annecienne de coeur, je vais souvent à Thones siège des usines de mobalpa, usines qui font vivre tout le secteur et occupent  une grosse partie au sol de la vallée.
on nous a donc menti, ces usines sont vides et le personnel vient tous les jours pour taper  le carton.

le bilan, je ne sais pas si je choisirai vogica ou mobalpa, mais c'est juste un problème de couleur de portes ou de management du projet. les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients, vogica j'ai dejà mon projet, mobalpa traine et actuellement j'ai un dessin, une envelope grossiere et je ne visualise pas, mais a priori ils seraient un peu moins chers... à suivre

MAIS je hurle devant cette television qui désinforme, monte en epingle des cas de personnes (c'est triste pour eux) complètement à côté de leurs pompes et à partir desquelles on fait une généralisation et une chasse aux sorcieres,
avez vous vu cette emission samedi?

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je n'ai pas vu cette émission, sûrement sur M6 ; notre pauvre télé, elle veut nous faire croire qu'elle fait de l'info, alors qu'elle ne sert que du croustillant et du sensationnel, plus son effet de loupe ; côté cuisine, as-tu regardé du côté de Lapeyre (ya n'a pas 2) ? du costaud mais aussi du joli..
Répondre
L
<br /> merci Daniele, heureuse de te retrouver ici<br /> <br /> <br />