En direct de Parisud, de notre correspondant Olivier Gutierrez

Publié le par Olivier

Parisud, Olivier Guttierrez (AP)
Dimanche matin, au marché, j'ai découvert l'oeuf d'oie, deux à trois fois plus gros (à peu près, je n'avais pas mon pied à coulisse sous la main) que l'oeuf de poule, le goût est plus fin. Cuisson : à la coque 15 mn, dur : 35 mn, ben oui, il faut ce qu'il faut.








Deux photos de l'oeuf d'oie
(merci de faire abstraction du fait que je suis laid, pas rasé et mal coiffé, et de vous concentrer sur l'oeuf).

Pour le côté bucolique, je joins la photo d'un couple de canards, qui profitaient du printemps dimanche matin au bord de la Seine.

 








Bonne journée, 
Olivier

 





PS : Stendhal était fasciné lui aussi par les oeufs d'oie, il évoque d'ailleurs largement le sujet dans Lucien Leuwen (c'est le seul moment palpitant de ce roman raté, même pour les happy few qui ont eu le courage de le lire jusqu'au bout).

 

Publié dans Cuisine & Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article